Agrégateur de contenus Agrégateur de contenus

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

[menu items]

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

Août 2019

Mot du directeur général
pour l'année scolaire 2019-2020

La Commission scolaire Central Québec (CSCQ) est extrêmement heureuse d'accueillir à nouveau près de 4 800 élèves pour l'année scolaire 2019-2020. Nos enseignants, notre personnel de soutien et notre personnel professionnel ne ménagent aucun effort pour préparer leurs salles de classe tandis que nos équipes administratives s'occupent des moindres détails pour faire en sorte que la première journée donne le ton à ce qui sera une année scolaire incroyable ! 

 Faits saillants de l'année scolaire 2018-2019 : 

  • Nous nous sommes classés 2e meilleure commission scolaire parmi les 72 commissions scolaires de notre province ! Notre taux de qualification et de diplomation de 90,7 % n'était qu'à 0,03 % de la commission scolaire au sommet du classement. 

  • Le nombre d’élèves inscrits est en progression constante. 

  • Le ministère nous a accordé le financement pour agrandir certaines de nos écoles existantes où l'espace est devenu un défi. 

  • Nous avons poursuivi la planification de la construction de deux nouvelles écoles pour remplacer les bâtiments vieillissants dans la région de Québec. 

  • Encore une fois, nos élèves ont obtenu de très bons résultats aux épreuves uniques du Ministère. 

L'année scolaire 2019-2020 s’annonce toute aussi intéressante et très stimulante pour nous tous. Les élèves sont le cœur de notre commission scolaire; ils sont la raison pour laquelle nous travaillons si fort tous les jours. À la CSCQ, nous croyons que chaque élève mérite toutes les chances de réussir. Notre personnel est entièrement dédié à leur offrir un cheminement vers le succès dans un environnement où la gentillesse, l'acceptation et le respect font partie des valeurs intrinsèques de la commission scolaire – le tout dans un milieu résolument bilingue ! 

Au nom de l’équipe de direction et de tous nos employés, merci d'avoir choisi de confier vos enfants à la Commission scolaire Central Québec. 

Bonne année scolaire 2019-2020. 

Stephen Pigeon
Directeur général