Agrégateur de contenus Agrégateur de contenus

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

[menu items]

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

Septembre 2017

Mot du directeur général
pour l'année scolaire 2017-2018

Une autre année sous le signe du succès! Je suis très fier de dire que tous nos efforts au long de l'année scolaire 2016-2017 ont été fructueux puisque la Commission scolaire Central Québec (CSCQ) continue de figurer parmi les commissions scolaires les plus performantes de la province.
Chapeaux à tous !

Le monde de l'éducation est en constante évolution et 2017-2018 sera une année charnière : à commencer par la mise en œuvre de la Politique de la réussite éducative du Gouvernement du Québec tout en préparant notre premier Plan d'engagement vers la réussite. De plus, l'arrivée du nouveau cours d’histoire de 3e secondaire et du nouveau cours d’éducation financière de 5e secondaire sont des défis que nous serons fin prêts à relever puisque nos élèves bénéficieront de ces nouveaux cours dès septembre.

Le succès de la CSCQ est attribuable à un ensemble de plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci est le professionnalisme exceptionnel dont font preuve les membres du personnel. Le dévouement, l’unité et la cohésion sont autant de qualités qui définissent notre commission scolaire et qui font vraiment une différence. Les employés de la CSCQ travaillent non seulement de manière continue pour soutenir l'apprentissage de chaque élève, mais ils s’affairent aussi à offrir un environnement d'apprentissage sécuritaire et attentionné à l’intérieur duquel les élèves sont encouragés à devenir le meilleur d’eux-mêmes. Les élèves ont toujours été, et seront toujours, au cœur de toutes nos actions et il ne fait aucun doute dans mon esprit que nous allons poursuivre dans cette même direction. Notre travail acharné et notre approche d’équipe ont une incidence directe sur les performances de nos étudiants. D’ailleurs, encore une fois, leurs résultats aux dernières épreuves uniques du Ministère de juin étaient tout simplement exceptionnels. Bravo à tous !

À tous nos directeurs d'école, directeurs adjoints, enseignants, professionnels, personnel de soutien, administrateurs, commissaires, parents, bénévoles de la communauté et, bien sûr, à tous nos élèves - que l’année scolaire 2017-2018 soit mémorable et empreinte de succès !

Respectueusement,

Stephen Pigeon

Directeur général