Agrégateur de contenus Agrégateur de contenus

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

Vivre au Québec

Le Québec est un endroit bienveillant et sécuritaire, dont le niveau de vie est élevé. Le faible taux de criminalité, une très bonne assurance santé pour les élèves et des écoles axées sur la sécurité de ces derniers font de nos écoles un choix tout indiqué.

Le Québec est le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord. C'est un cours vivant d'histoire, comportant un riche mélange d'architecture, de patrimoine, d'art et de culture.

         

            


La ville de Québec

Trésor du patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville de Québec est la seule ville fortifiée de l'Amérique du Nord. En plus de ses quartiers historiques, Québec met en scène des expositions contemporaines, du théâtre, un Festival d'été de renommée internationale et un Carnaval d'hiver connu de par le monde entier.

Les rues illuminées du Vieux-Québec et du quartier du Petit-Champlain sont une invitation à remonter le temps jusqu'à la fondation de Québec il y a plus de 400 ans.
 

 

Le Saguenay

Le Saguenay est une rivière d'une longueur de 100 km, partant du nord de Chicoutimi et se déversant, près du village de Tadoussac, dans les eaux froides du fleuve Saint-Laurent.
Formé lors de la dernière période glaciaire, le fjord du Saguenay regorge de merveilleux trésors cachés, que l'on peut découvrir à son propre rythme.
Au Saguenay, vous trouverez, tout au long de l'année, d'alléchantes offres de tourisme d'aventure : randonnées à pied ou à vélo, descente de rivière en radeau pneumatique, randonnées en motoneige ou en traîneau à chiens, pêche sur glace, ski et bien d'autres encore.

 


La Mauricie

Située environ à mi-chemin entre la ville de Montréal et celle de Québec se trouve la ville de Trois-Rivières, la deuxième ville francophone à avoir été fondée en Amérique du Nord. Outre son passé glorieux, la ville offre également une riche variété de culture, de nourriture et de sports.

Un peu plus au nord se trouve la ville de Shawinigan, l'équilibre parfait entre la nature et la vie urbaine. Lorsque la neige y étend son blanc manteau, la ville devient un terrain de jeu naturel prisé par les amateurs de nature hivernale.

La ville de La Tuque, située dans la portion nord de la région de la Mauricie, est grouillante d'activités sportives. Vous y découvrirez la nature grandiose du Québec.