Agrégateur de contenus Agrégateur de contenus

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

Admission et inscription

Inscription des élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire
 

Les élèves qui sont présentement inscrits dans une école de la Commission scolaire Central Québec recevront un formulaire d'inscription pré-imprimé. Les parents sont priés de vérifier, remplir, signer et retourner le formulaire à l'école avant la fin de la période d'inscription.

Les nouvelles demandes d'inscription doivent être complétées à l'école que votre enfant fréquentera. Une demande de certificat d'admissibilité sera aussi complétée à cette école si votre enfant n'a pas de certificat.

Élèves de la maternelle : l'enfant doit être âgé de 5 ans avant le 30 septembre. Autrement, vous pouvez faire une demande de dérogation. Veuillez communiquer avec votre école primaire ou la commission scolaire pour les détails de cette démarche.

Élèves de 1ère année : l'enfant doit être âgé de 6 ans avant le 30 septembre. Autrement, vous pourrez faire une demande de dérogation. Veuillez communiquer avec votre école primaire ou la commission scolaire  pour les détails de cette démarche.

Veuillez noter que, pour s'inscrire à une école anglophone, l'élève doit obtenir un certificat d'admissibilité à l'enseignement en anglais.

Pour en savoir davantage, voir : Exigences d'admission Loi 101