Agrégateur de contenus Agrégateur de contenus

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

[menu items]

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

Le 22 août 2016

Les objectifs du directeur général pour l'année scolaire 2016-2017

Commission scolaire Central Québec

  1. Élaborer et mettre en œuvre un plan de communication organisationnel qui nous guidera dans l'importante mission de communiquer efficacement avec toutes nos parties prenantes.

  2. Amorcer le processus de migration de données vers One Drive pour tous les employés de la Commission scolaire Central Québec (CSCQ).

  3. Soutenir la mise en place d'Office 365 pour tous nos utilisateurs en procédant à l'embauche d'un consultant qui effectuera une tournée de tous nos établissements afin d'offrir une formation selon les niveaux appropriés.

  4. Superviser le projet d'agrandissement à l'École Dollard-des-Ormeaux (DDO) et fournir, le cas échéant, le soutien nécessaire à la réalisation de ce projet.

  5. Négocier avec le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) et avec la Commission scolaire de la Capitale afin d'organiser le service de transport pour tous les élèves qui fréquentent l'école DDO.

  6. Appuyer nos nouveaux directeurs d'école et les guider dans leurs nouvelles fonctions par le biais de notre programme de formation offert à nos nouveaux administrateurs d'école.

  7. Superviser le renouvellement anticipé du nouveau format du plan stratégique de la CSCQ (le plan d'engagement vers la réussite) prescrite par le MEES.

  8. Soutenir la secrétaire générale par intérim et l'agente d'administration par intérim dans leurs nouvelles tâches.

  9. Restructurer la procédure de révision des plaintes de la commission scolaire afin de la rendre plus conviviale et efficace.

  10. Soutenir la mise en œuvre et le suivi des transformations physiques qui seront nécessaires aux nouveaux programmes qui seront offerts au Centre de formation Eastern Québec.

  11. Recommander au Comité exécutif, des sujets d'importances stratégiques pour considérations et discussions futures.

  12. Continuer à promouvoir la mise en œuvre de communautés d'apprentissage professionnelles dans toutes les écoles et le centre de la CSCQ.

  13. Superviser les principaux objectifs de chacun des services de la commission scolaire et les appuyer au besoin.

  14. Continuer de fournir au Conseil des commissaires toute l'information actuelle et pertinente leur permettant de prendre des décisions éclairées.

Le tout respectueusement soumis par

Stephen Pigeon, directeur général