Agrégateur de contenus Agrégateur de contenus

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

 

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

Septembre 2018

Les objectifs du directeur général pour l'année scolaire 2018-2019

Commission scolaire Central Québec

1. Appuyer les équipes-écoles avec l’élaboration de leur premier projet éducatif.

2. Poursuivre l’élaboration du plan de communication de la Commission scolaire Central Québec (CSCQ).

3. Soutenir l’organisation de la première édition de « We are CQ » qui se tiendra en novembre 2018.

4. Favoriser des décisions organisationnelles optimales afin d’avoir un impact positif sur la santé mentale de nos employés.

5. Garder bien en vue nos besoins organisationnels et nos orientations futures dans un contexte d’évolution du paysage politique.

6. Promouvoir et mettre en place des processus visant à préparer les élèves et le personnel à d’éventuels confinements et ce, dans toutes les écoles de la CSCQ, en partenariat avec les autorités locales.

7. Continuer d’établir de solides relations avec les partenaires municipaux de la Ville de Lévis et de la Ville de Québec en ce qui a trait à la construction d’une nouvelle école.

8. Faire du lobbying pour le financement de l’agrandissement ainsi que pour l’ajout d’un nouveau gymnase pour l'école MacLean Memorial.

9. Lancer le processus de consultation pour la mise en place des nouvelles aires de dessertes pour nos bassins de population des écoles primaires de la grande région de Québec à partir l'année scolaire 2020-2021.

10. Poursuivre l’amélioration de la qualité du service du transport scolaire offert aux élèves transportés par la CSCQ.

11. Soutenir le nouveau Directeur de liaison pour l’école des Naskapi dans son nouveau rôle.

12. Préparer la succession et la transition de leaders émergents pour entreprendre de nouveaux rôles à l’intérieur de la CSCQ.

13. Diriger le processus vers l’école secondaire unifiée à Québec.

14. Collaborer avec les commissions scolaires francophones de toutes les régions administratives couvertes par la CSCQ afin de convenir d’une entente concernant la perception des taxes scolaires.

15. Soutenir le Conseil des commissaires en présentant toute l’information nécessaire permettant aux commissaires de prendre des décisions éclairées.

Le tout respectueusement soumis par

Stephen Pigeon
Directeur général