Agrégateur de contenus Agrégateur de contenus

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

Admission et inscription

Inscription des élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire
 

Les parents d'enfants qui fréquentent actuellement une école anglophone de notre territoire et qui ont fourni une adresse électronique, la réinscription se fera en ligne par Mozaik inscription, les parents de ces élèves devront répondre au courriel d'inscription qu'ils recevront. La secrétaire de l'école de votre enfant pourra vous aider avec cet outil. Pour ceux qui n'ont pas fourni une adresse électronique, ils recevront le formulaire d'admission et inscription qu'ils devront vérifier, remplir et retourner à l'école fréquentée par l'enfant avant la date limite.

Les nouvelles demandes d'inscription doivent être complétées à l'école que votre enfant fréquentera. Une demande de certificat d'admissibilité sera aussi complétée à cette école si votre enfant n'a pas de certificat.

Élèves de la maternelle : l'enfant doit être âgé de 5 ans avant le 30 septembre. Autrement, vous pouvez faire une demande de dérogation. Veuillez communiquer avec votre école primaire ou la commission scolaire pour les détails de cette démarche.

Élèves de 1ère année : l'enfant doit être âgé de 6 ans avant le 30 septembre. Autrement, vous pourrez faire une demande de dérogation. Veuillez communiquer avec votre école primaire ou la commission scolaire  pour les détails de cette démarche.

Veuillez noter que, pour s'inscrire à une école anglophone, l'élève doit obtenir un certificat d'admissibilité à l'enseignement en anglais.

Pour en savoir davantage, voir : Exigences d'admission Loi 101