Renseignements aux parents - bannière

Inscriptions

Admission et inscription

 

Inscription des élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire
 

Les parents d'enfants qui fréquentent actuellement une école anglophone de notre territoire et qui ont fourni une adresse électronique, la réinscription se fera en ligne par Mozaik inscription, les parents de ces élèves devront répondre au courriel d'inscription qu'ils recevront. La secrétaire de l'école de votre enfant pourra vous aider avec cet outil. Pour ceux qui n'ont pas fourni une adresse électronique, ils recevront le formulaire d'admission et inscription qu'ils devront vérifier, remplir et retourner à l'école fréquentée par l'enfant avant la date limite.

Les nouvelles demandes d'inscription doivent être complétées à l'école que votre enfant fréquentera. Une demande de certificat d'admissibilité sera aussi complétée à cette école si votre enfant n'a pas de certificat.

Élèves de la maternelle : Le programme-cycle de l’éducation préscolaire du ministère de l'Éducation qui s’adresse aux enfants de la maternelle 4 ans et 5 ans est offert dans les écoles suivantes. Pour être admissibles, les enfants doivent avoir atteint l’âge au 30 septembre de l’année scolaire en question. Autrement, vous pouvez faire une demande de dérogation. Veuillez communiquer avec votre école primaire pour les détails relatifs à cette démarche.

Région de Québec Maternelles offertes   Régions éloignées Maternelles offertes
École Dollard-des-Ormeaux 5 ans   École Jimmy Sandy Memorial 4 ans et 5 ans
École primaire de l'Everest 5 ans   École MacLean Memorial 4 ans et 5 ans
École primaire Holland 5 ans   École primaire anglophone de la Mauricie 4 ans et 5 ans
École primaire de Portneuf 5 ans   École primaire Saint-Patrick 4 ans et 5 ans
École primaire de Sainte-Foy 4 ans et 5 ans   École secondaire de La Tuque 4 ans et 5 ans
École primaire de Valcartier 5 ans   École secondaire de Shawinigan 4 ans et 5 ans
École Saint-Vincent 4 ans et 5 ans   École régionale Riverside 5 ans

 

Élèves de 1ère année : l'enfant doit être âgé de 6 ans avant le 30 septembre. Autrement, vous pourrez faire une demande de dérogation. Veuillez communiquer avec votre école primaire pour les détails relatifs à cette démarche.

Veuillez noter que, pour s'inscrire à une école anglophone, l'élève doit obtenir un certificat d'admissibilité à l'enseignement en anglais.

Pour en savoir davantage, voir : Exigences d'admission Loi 101

Liens rapides