Registration process

Modalités d'inscription
 

Période d'inscription


La période officielle d'inscription pour l'année scolaire 2024-2025 est du 5 au 16 février 2024. Vous pouvez toutefois inscrire votre enfant à tout moment pour l'année scolaire en cours.

** Les inscriptions en personne seront effectuées sur rendez-vous. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour prendre rendez-vous. 


Élèves de la maternelle

A) Territoire

Veuillez vous assurer que votre adresse se trouve sur le territoire de l'École primaire de l'Everest. Pour vérifier, vous n'avez qu'à cliquer ici et y entrer l'adresse de votre résidence, puis à défiler vers le bas pour voir à quelle école votre adresse est associée.  Vous devez résider sur le territoire de l'École primaire de l'Everest pour bénéficier du transport scolaire pour votre enfant. Si vous désirez que votre enfant fréquente l'École primaire de l'Everest, mais que vous ne résidez pas sur son territoire, vous devrez inscrire votre enfant à l'école qui est associée à votre adresse et faire une demande pour changer de secteur.

B) Admissibilité

En vertu du projet de loi no 101, votre enfant doit être admissible à un enseignement en anglais. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements à cet égard.

C) Âge

Pour être inscrit au programme de maternelle, votre enfant doit être agé de 5 ans en date du 30 septembre. Vous devrez fournir, pour votre enfant, un certificat de naissance valide (format long, document original). Nous ferons une photocopie de ce document lors de l'inscription. 

D) Preuve de résidence 

Si votre enfant est né à l’extérieur de la province, vous devrez fournir une preuve de résidence au Québec, soit un document original fait au nom et à l’adresse des parents (facture d’Hydro-Québec, de téléphone, d’un service de câblodistribution ou de taxes, permis de conduire, relevé bancaire ou de carte de crédit, etc.). Nous ferons une photocopie de ce document lors de l’inscription.

E) Rencontre d'orientation

Nous offrons aux nouvelles familles l’occasion de venir rencontrer notre personnel, de visiter notre école et d’obtenir de l’information plus détaillée sur notre programme de maternelle. Cette activité a généralement lieu en juin. Notre secrétaire vous en dira davantage sur cette rencontre lors de l’inscription de votre enfant.


Nouveaux élèves s'inscrivant aux autres niveaux scolaire (1er à 6e année)


Si votre enfant effectue un transfert à l’École primaire de l’Everest à partir d’une autre école de la CSCQ, veuillez en informer les deux écoles. Les dossiers administratifs et l’information sur les autobus scolaires vous seront alors envoyés.

Si vous êtes nouvellement arrivé sur notre territoire :

A) Territoire

Veuillez vous assurer que votre adresse se trouve sur le territoire de l'École primaire de l'Everest. Pour vérifier, vous n'avez qu'à cliquer ici et y entrer l'adresse de votre résidence, puis à défiler vers le bas pour voir à quelle école votre adresse est associée.  Vous devez résider sur le territoire de l'École primaire de l'Everest pour bénéficier du transport scolaire pour votre enfant.

B) Admissibilité

En vertu du projet de loi no 101, votre enfant doit être admissible à un enseignement en anglais. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements à cet égard.

C) Visite de l'école 

Nous offrons aux nouvelles familles l'occasion de venir rencontrer notre personnel, de visiter notre école et d'obtenir de l'information plus détaillée sur notre programme du primaire. Notre secrétaire vous en dira davantage sur cette rencontre et vous donnera rendez-vous lors de l'inscription de votre enfant.


Certificats temporaires

Si votre enfant fréquente l’École primaire de l’Everest en vertu d’un certificat temporaire expirant en juin 2024, vous devrez faire une nouvelle demande au ministère de l’Éducation. Le formulaire dont vous aurez besoin vous sera envoyé en janvier. Les parents doivent le remplir, le signer et le retourner d’ici le 3 mars 2024. Si un parent est militaire, assurez-vous de fournir également une copie de la carte d’identité militaire (des deux côtés). La date d’expiration devrait être postérieure au 30 novembre 2024.


Élèves finissant leur 6e année en juin 2024

Si votre enfant est en 6e année et qu'il terminera en juin, vous avez reçu un formulaire d'inscription pour le secondaire 1. Si vous désirez inscrire votre enfant à l'École secondaire Saint-Patrickl'École secondaire QHS ou l'École Dollard-des-Ormeaux, ou à une autre école, veuillez indiquer votre choix sur le formulaire d'inscription, vérifier l'information imprimée sur le formulaire, faire les changements requis, signer et le retourner le 25 janvier au plus tard.

Si vous avez d’autres questions ou préoccupations, n’hésitez pas à contacter notre secrétaire, Madame Jessica Desrochers Paré, en composant le 418-688-8229, poste 1100, ou en lui envoyant un courriel à l’adresse suivante : jessica.desrocherspare@cqsb.qc.ca