Rencontre d'athlétisme de la CSCQ

Le lundi 29 mai, la Rencontre d’athlétisme de la CSCQ s'est déroulée pour la onzième année. Cet événement annuel a eu lieu à différents endroits dans le passé, mais grâce à la générosité du Centre communautaire de Valcartier, nous avons eu le privilège d'utiliser leurs installations pour les quatre dernières années sans frais. Les organisateurs, les entraîneurs et les élèves sont extrêmement reconnaissants de la gentillesse de Pamala Hogan et de son équipe.

Au cours des dernières années, nous avons reçu un soutien financier de « Be Active Québec ». Ils ont payé pour la location du camion utilisé pour le transport d'équipement et ont fourni des collations à tous les élèves. Au cours des deux dernières années, ils ont apporté leur vélo Smoothie. Les élèves ont pu mélanger leurs smoothies entre les événements et pendant l'heure du dîner.

Cette année, huit écoles ont participé; DDO, Everest, Holland, MEES, Portneuf, Saint-Vincent, Shawinigan et Sainte-Foy. Nous avons accueilli environ 160 élèves du 3e cycle participant à tous les événements suivants: saut en hauteur, saut en longueur, lancer du disque, lancer du poids et course du 100 m. Il y a eu un record qui a été battu - le lancer du disque des garçons de la 6e année et une égalité dans le saut en hauteur des garçons de la 5e et 6e année.

En plus des athlètes, deux élèves d'Everest faisaient partie de « l'équipe technique ». Ils ont passé la journée à entrer les résultats de chaque athlète sur les feuilles de calcul sur l'ordinateur. Cela permet aux entraîneurs d'entrer ensuite les résultats de chaque élève sur leur certificat. Chaque école a amené également des bénévoles pour aider les équipes.

Le plus gros nombre d’écoles ayant participé à ce jour est de dix. Notre objectif est d'avoir toutes nos écoles primaires participer à cet événement. C'est un événement bien organisé qui est apprécié de tous. C'est une occasion formidable de célébrer l'esprit sportif et la capacité sportive des jeunes élèves de la CSCQ.

École Dollard-des-Ormeaux

École primaire de l'Everest

École primaire Holland

École primaire anglophone de la Mauricie

École primaire de Portneuf

École primaire de Sainte-Foy

École secondaire de Shawinigan

École Saint-Vincent

Bravo à toutes les équipes!