École Saint-Vincent - Club de robotique

École Saint-Vincent - Club de robotique

Message de l’école :

L'école Saint-Vincent a un club de robotique depuis de nombreuses années. Cependant, cette année, nous avons adopté une approche différente et avons décidé d'essayer de faire participer le plus d’élèves possible dans ce club. La prémisse derrière cela était d'encourager et de promouvoir l'importance du travail en équipe et de la communication par la construction et la programmation de robots. Nous avons invité des élèves de la 3e à la 6e année à participer au Club de robotique pendant leur heure de dîner. Cette initiative a débuté en novembre et s'est terminée en mai. Étonnamment, environ 80 élèves ont choisi de participer au Club de robotique cette année.

En avril, SVS a eu cinq équipes qui ont participé à une compétition régionale tenue à l'Université Laval. Les équipes ont eu l'opportunité de choisir le défi auquel elles ont préféré participer. Toutes les équipes ont démontré leur détermination dans leurs efforts pour présenter les meilleurs robots qu'ils pouvaient en travaillant en équipe, en apprenant des autres membres de l'équipe et en essayant de trouver des solutions à leurs obstacles lors de la construction de leurs robots. C'était une expérience enrichissante pour tous les élèves qui ont participé à la compétition. Le travail acharné des élèves a été récompensé, car deux de nos équipes ont été invitées à participer au concours « National Zone 01 Robotics » à Montréal.

Les équipes ont continué à travailler sur leurs robots et ont fièrement représenté la SVS à Montréal! L'équipe de la troisième année (Charles Ferland, Daniel Boulay, Annabelle Skoryna, Maëlie Moore, Angélique Aumand, Liam Kilganan Cloutier) a fait la compétition contre plusieurs équipes de la sixième année et nous sommes fiers d'annoncer qu'à la fin de la compétition, ils ont été annoncés en tant que grands gagnants. Même si notre équipe de la sixième année (Alexis Ouellet et Mathieu Giroux) n'a pas gagné de médaille, elle a appris beaucoup de leçons précieuses tout au long de cette expérience.

Nous sommes très fiers de tous les élèves qui ont participé au Club de robotique, car ils ont démontré leur détermination et leurs compétences en équipe.