Flag Football

Flag Football

Une compétition amicale de flag football a eu lieu le jeudi, 1er juin à l'école Saint-Vincent. Trois écoles de la CSCQ ont participés en envoyant des équipes composées de la 4e à 6e année; l’école primaire de l’Everest a envoyé 2 équipes, Saint-Vincent a en envoyé 1 et l’école primaire Sainte-Foy a également envoyé une équipe.

Cet événement a été gracieusement organisé par M. Gary Kenler, directeur d'Everest, en collaboration avec le programme RSEQ* À l'école, moi j'bouge!. « Be Active Québec » avait un kiosque de collation santé pour ravitailler les élèves, et nous avons eu l’appui de la Ville de Québec qui a offert gratuitement le terrain de football en annexe aux terrains de Saint-Vincent.

Cette activité a été très active pendant cinq ans, mais a dû prendre une pause l'année dernière pour revenir en vigueur cette année. L’évènement avait lieu en cas de pluie ou non, et cette année, la pluie n'a pas empêché les élèves de donner leur maximum!

M. Kenler souhaite que cet événement devienne une activité annuelle et espère que toutes les écoles primaires participent, qui sait ... possiblement que TOUTES les écoles primaires de la région; anglophone ou francophone pourraient participer!

Félicitation Gary pour votre travail dévoué afin de rendre cet évènement un succès et d’encourager les élèves du primaire de la CSCQ de rester actifs!

* Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches est un organisme à but non lucratif pour une mission de développement, de promotion et de soutien aux programmes d'activités physiques et sportives dans les établissements d'enseignement en valorisant le sport comme moyen privilégié pour l'éducation et la santé.