COMMUNIQUÉ DE PRESSE: L'École Dollard-des-Ormeaux inaugure l’agrandissement de son école!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: L'École Dollard-des-Ormeaux inaugure l’agrandissement de son école!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L'École Dollard-des-Ormeaux inaugure l’agrandissement de son école!

Ville de Québec, le jeudi, 19 octobre 2017 – Les membres du Conseil des commissaires (Conseil) de la Commission scolaire Central Québec (CSCQ), les membres du Conseil d’administration (CA) ainsi que la direction de l’École Dollard-des-Ormeaux (DDO) étaient très fiers lors de la cérémonie d’inauguration officielle de l’agrandissement de l’école.  Ils étaient accompagnés de plusieurs invités spéciaux et des membres du personnel de DDO.  Les élèves étaient omniprésents, attentifs et l’ambiance était empreinte de fierté!

La cérémonie inaugurale a eu lieu en présence de M. Stephen Burke, président du Conseil des commissaires (Conseil), M. Jean Robert, vice-président du Conseil, les commissaires M. Cameron Lavallee, Mme Esther Paradis, Mme Isabel Béland, commissaire-parent, M. Michel Martin représentait le député de La Peltrie, M. Éric Caire, M. Brent Montgomery, Maire de St-Gabriel-de-Valcartier, M. Guillaume Labbé, président du conseil d’établissement (CE) de DDO, ainsi que d’autres membres du CE.  M. Stephen Pigeon, directeur général de la CSCQ, Mme Pierrette Laliberté, directrice-générale adjointe et directrice des ressources humaines de la CSCQ ainsi que d’autres membres de la CSCQ, Mme Lucie Gingras, directrice-adjointe de DDO, les représentants des firmes Les Constructions Pierre Blouin, BGLA Architecture ainsi que LGT étaient aussi présents.

Le directeur de DDO, M. Stéphane Lagacé, était fort heureux et a offert un petit historique de l’école.

Douze nouvelles salles de classe, un gymnase pour les élèves du primaire, une mise à niveau du gymnase existant, une cour intérieure et une salle multifonctionnelle ont été ajoutés.  Cet agrandissement fait en sorte que l’école puisse accueillir 600+ élèves des niveaux primaire et secondaire sans avoir recours à des classes modulaires.

L’évènement s’est tenu dans la superbe cour intérieure de l’école.  Monsieur Burke ainsi que M. Lagacé, ont indiqué aux élèves que beaucoup d’efforts ont été consenties afin qu’ils puissent apprendre dans un environnement extraordinaire!

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec monsieur Stephen Burke, président, Commission scolaire Central Québec.

-30-

Source:
Stephen Burke, président
Commission scolaire Central Québec
Tél. : 418-688-8730, poste 3021