Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

Taxes - Député / députée

Les membres du Conseil des commissaires de la Commission scolaire Central Québec sont très conscients du fait que dans certaines régions du vaste territoire de la CSCQ, le taux de taxation de la CSCQ est plus élevé que celui des commissions scolaires francophones avoisinantes. Cette injustice est particulièrement criante dans la région métropolitaine de Québec. Suite à l’exode de 200 contribuables dans la région métropolitaine de Québec cette année, l’évaluation foncière globale a été réduite de 17,6 M $ ce qui se traduit par une perte de revenu provenant des taxes scolaires de 55,000$.

La CSCQ travaille d’arrache-pied afin de faire en sorte que l’exode de nos contribuables puissent cesser et que ces derniers puissent bénéficier d’un taux de taxation équitable. Si l’injustice est rectifiée, ils pourraient choisir à nouveau de payer leurs taxes scolaires auprès de la CSCQ.

Il est temps que nos élus trouvent une solution.  Nous répétons que le Ministre a le pouvoir d’imposer un taux de taxation régional, tout comme ce qui se fait actuellement pour les cinq commissions scolaires, francophones et anglophones, de l’île de Montréal. Il est impératif de rectifier le tir!

  1. Vous pouvez télécharger la lettre adressée à la députée ou le député de votre circonscription ici. Vous n'avez qu'à y ajouter la date, votre nom, choisir la députée ou le député de votre circonscription, l'imprimer et la signer. Vous pouvez ensuite la lui faire parvenir, par la poste ou par courriel, puis en envoyer une copie au premier ministre et au ministre Sébastien Proulx.

L'adresse postale du premier ministre est la suivante:
Monsieur Philippe Couillard
Premier ministre du Québec
Édifice Honoré-Mercier, 3e étage
835, boulevard René-Lévesque Est
Québec, (Québec) G1A 1B4

 

L'adresse courriel du ministre Sébastien Proulx est la suivante: ministre@education.gouv.qc.ca

Vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien pour obtenir l'adresse courriel de la députée ou du député de votre circonscription.

Ensemble nous pouvons changer les choses!

Stephen Burke
Président
octobre 2017