Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

PAF 2017 – Un succès sur toute la ligne pour les élèves du secondaire !

Des étudiants provenant de 7 de nos écoles secondaires ont embrasé les planches de la scène avec des performances époustouflantes, lors de la 14e édition du festival des arts de la scène PAF17. Les ateliers en journée ainsi que le spectacle su soir ont eu lieu à l’école secondaire Quebec High le vendredi 7 avril dernier, avec des numéros pleins d’actions allant des chorégraphies de Gumboots au hip-hop, des interprétations de chansons composées par les élèves, les groupes de rock : les spectateurs ont eu plein leurs yeux et leurs oreilles de talents et d’énergie!

Au cours de la journée, les élèves ont participé aux activités de bienvenue afin de briser la glace, puis ont fait connaissance avec leurs collègues dans l’un des 17 ateliers auquel ils se sont inscrit. De plus, les quelque 320 participants ont pris part à la performance de percussion de rue animée par deux de nos artistes invités. L’artiste et homme d’affaires Andy Nulman a, quant à lui, motivé les élèves avec une présentation sur la place essentielle des artistes dans le monde et sur ce que les artistes apportent à la société. Les conseils de M. Nulman sur la persévérance et la promotion des arts s’est aussi manifesté tout au long des autres ateliers.

Le festival ciblait l’approche orientante pour l’apprentissage, donnant aux élèves l’occasion d’expérimenter la production télévisuelle, la création de chorégraphie, la découverte de ce qu’est la vie dans le monde du divertissement et beaucoup plus. Enfin, les participants ont expérimenté différents ateliers multimédias comportant de la création vidéo et un espace-création.

Plusieurs de ces élèves ont vécu, le temps d’une soirée, la vie d’une étoile sur scène…