Web Content Display Web Content Display

PAF17; A big hit for High School Students.

Students from seven different CQSB High Schools nearly lit QHS' stage on fire with smokin' performances during the 14th annual Performing Arts Festival. The workshops and evening show took place at QHS on Friday, April 7, 2017 with action-packed quality acts; from Gumboot to Hip hop dancing, original compositions, rock bands to band music, the audience was treated to tangible talent and explosive energy. 

During the day, the students participated in ice-breakers, getting to know other students in one of the 17 workshops they chose. As well, the 320 + participants took part in a whole group street percussion experience led by guest artists. Entrepreneur and artist Andy Nulman challenged the students with his talk on the need for artists in our world and what arts do for society. Mr. Nulman's advice on perservance and promoting your art, was echoed in other workshops as well. 

The Festival targeted the Guidance Oriented Approach to Learning, giving students the opportunity to be in TV Production, to be a choreographer, to hear what's it like in Show Business and more. Equally, the students experienced many multi-media workshops involving video and a mini-makerspace.

Many students' heads dreamt of the stars that Friday night...and with reason!

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

PAF 2017 – Un succès sur toute la ligne pour les élèves du secondaire !

Des étudiants provenant de 7 de nos écoles secondaires ont embrasé les planches de la scène avec des performances époustouflantes, lors de la 14e édition du festival des arts de la scène PAF17. Les ateliers en journée ainsi que le spectacle su soir ont eu lieu à l’école secondaire Quebec High le vendredi 7 avril dernier, avec des numéros pleins d’actions allant des chorégraphies de Gumboots au hip-hop, des interprétations de chansons composées par les élèves, les groupes de rock : les spectateurs ont eu plein leurs yeux et leurs oreilles de talents et d’énergie!

Au cours de la journée, les élèves ont participé aux activités de bienvenue afin de briser la glace, puis ont fait connaissance avec leurs collègues dans l’un des 17 ateliers auquel ils se sont inscrit. De plus, les quelque 320 participants ont pris part à la performance de percussion de rue animée par deux de nos artistes invités. L’artiste et homme d’affaires Andy Nulman a, quant à lui, motivé les élèves avec une présentation sur la place essentielle des artistes dans le monde et sur ce que les artistes apportent à la société. Les conseils de M. Nulman sur la persévérance et la promotion des arts s’est aussi manifesté tout au long des autres ateliers.

Le festival ciblait l’approche orientante pour l’apprentissage, donnant aux élèves l’occasion d’expérimenter la production télévisuelle, la création de chorégraphie, la découverte de ce qu’est la vie dans le monde du divertissement et beaucoup plus. Enfin, les participants ont expérimenté différents ateliers multimédias comportant de la création vidéo et un espace-création.

Plusieurs de ces élèves ont vécu, le temps d’une soirée, la vie d’une étoile sur scène…