Nouvelles Nouvelles

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: L'École Dollard-des-Ormeaux inaugure l’agrandissement de son école!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: L'École Dollard-des-Ormeaux inaugure l’agrandissement de son école!

Ville de Québec, le jeudi, 19 octobre 2017 – Les membres du Conseil des commissaires (Conseil) de la Commission scolaire Central Québec (CSCQ), les membres du Conseil d’administration (CA) ainsi que la direction de l’École Dollard-des-Ormeaux (DDO) étaient très fiers lors de la cérémonie d’inauguration officielle de l’agrandissement de l’école. Ils étaient accompagnés de plusieurs invités spéciaux et des membres du personnel de DDO. Les élèves étaient omniprésents, attentifs et l’ambiance était empreinte de fierté!

Lire la suite - COMMUNIQUÉ DE PRESSE: L'École Dollard-des-Ormeaux inaugure l’agrandissement de son école!

Chaque année, les élèves du Three Rivers Academy seront formés à sauver des vies

Le mardi, 29 août 2017 La Fondation ACT, en collaboration avec ses partenaires, lance aujourd’hui le programme de formation en RCR et en défibrillation au secondaire au Three Rivers Academy. Chaque année les élèves se verront offrir le pouvoir de sauver des vies grâce à l’ajout du volet en défibrillation externe automatisée (DEA) optimisant le programme de RCR. C’est aujourd’hui à l’école Three Rivers Academy qu’a eu lieu l’atelier de formation des enseignants. Maintenant qu’ils sont instructeurs en RCR et DEA, ces enseignants formeront leurs élèves.

Lire la suite - Chaque année, les élèves du Three Rivers Academy seront formés à sauver des vies
Flag Football

Flag Football

Une compétition amicale de flag football a eu lieu le jeudi, 1er juin à l'école Saint-Vincent. Trois écoles de la CSCQ ont participés en envoyant des équipes composées de la 4e à 6e année; l’école primaire de l’Everest a envoyé 2 équipes, Saint-Vincent a en envoyé 1 et l’école primaire Sainte-Foy a également envoyé une équipe. Cet événement a été gracieusement organisé par M. Gary Kenler, directeur d'Everest, en collaboration avec le programme RSEQ* À l'école, moi j'bouge!. « Be Active Québec » avait un kiosque de collation santé pour ravitailler les élèves, et nous avons eu l’appui de la Ville de Québec qui a offert gratuitement le terrain de football en annexe aux terrains de Saint-Vincent.

Lire la suite - Flag Football