Accueil  |  IntranetPlan du site  |  Offres d'emploi  |  Bottin  |  Nous joindre  |  
recherche :  ok
Nouvelles

 

Le 15 octobre 2012

Pour diffusion immédiate

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

La Commission scolaire Central Québec s’illustre – Épreuves uniques 2011

 

Québec, le 15 octobre 2012 -La Commission scolaire Central Québec (CSCQ) a été avisée des résultats des épreuves uniques 2011 du Ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport qui identifient la CSCQ comme ayant obtenu le taux de réussite le plus élevé parmi les neuf commissions scolaires anglophones de la province, et ce, pour la quatrième année consécutive!  Notre taux de réussite est de 96,5% en hausse de l’année 2010 qui se situait à 95,7 %! Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là -  parmi toutes les Commissions scolaires de la province (écoles publiques anglophones et francophones), nous nous classons deuxième!!!  Les épreuves uniques du MELS comprennent l’anglais, langue d’enseignement, le français, langue seconde et le français, langue maternelle.

 

Les membres du Conseil des commissaires ainsi que ceux du Conseil d’administration désirent exprimer, à tous les membres de notre personnel, leur profonde reconnaissance et tiennent à les féliciter pour ces résultats qui sont très révélateurs.  Nous avons de quoi être fiers!

 

Un tel accomplissement ne peut se réaliser sans la participation de tout notre personnel (enseignants, employés de soutien, conseillers, professionnels et administrateurs).  C’est grâce à notre conviction partagée, notamment la volonté de réussite de nos élèves,  que la CSCQ a pu obtenir un taux de réussite qui parle de lui-même.

 

Notre commission scolaire a été constante en ce qui a trait à notre position en tant que leader en éducation ainsi que notre détermination d’augmenter le niveau de succès de nos élèves au cours des douze dernières années.  Nous devons être fiers de cet accomplissement.

 

Notre niveau de succès résulte aussi de l’implantation de notre Entente de partenariat signée avec le MELS ainsi qu’aux indicateurs et cibles qui font partie de notre Plan stratégique.  De plus, chacune de nos écoles et centre signent annuellement une Convention de gestion et de réussite éducative avec la commission scolaire.  Tous ces outils nous aident à nous munir d’une vision en ce qui a trait à l’atteinte de nos objectifs.

 

En terminant, nous croyons sincèrement que notre ambiance de « petite-école », le dévouement de notre personnel, l’implication de nos communautés scolaires et notre sentiment d’appartenance partagé par chacun, continuent de jouer un rôle important en ce qui a trait au succès de nos élèves

 

Encore une fois, félicitations pour un travail bien fait.

 

-30-

Source:               Stephen Burke, président

Commission scolaire Central Québec

Tél. : 418-688-8730, poste 3021

 

[ARCHIVES]

www.cqsb.qc.ca

Accueil | Intranet  |  Plan du site  |  Offres d'emploi  |  Bottin  |  Nous joindre  |  English